Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars

AuteurMessage
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé

MessageSujet: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Lun 12 Mar - 23:28

Citation :
Ouest-France : Nicolas Hulot sera dans le Morbihan le lundi 26 mars. De 11 h 30 à 12 h 30, il participera à un débat au parc des expositions de Lanester dans le cadre du salon du développement durable "Terre !".

Il profitera également de son passage dans le département pour rencontrer à Lorient l'équipage du Fleur de Lampaul, un voilier armé par sa fondation. Nicolas Hulot se rendra ensuite au Parc de Branféré où sa fondation anime une école de l'environnement.

C'est peut-être le moment de l'aborder... lol!

mais pas tous ensemble Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Dim 18 Mar - 0:23

Il serait extrêmement intéressant de connaître son point de vue, que nous n'avons pas réussi à avoir lorsque nous l'avons collectivement interpellé par e-mail.
Je ne suis pas persuadé qu'il soit enclin à le donner.
Personnellement, je suis très déçu car j'avais beaucoup d'admiration pour lui, et j'avais signé son pacte écologique dès le début ...
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Dim 18 Mar - 2:37

Je vais peut être essayer car il se trouve que j'ai été directeur du Yacht Club de Saint Lunaire et qu'il était membre. Jeune journaliste à la radio il voulait organiser une épreuve de planche à voile ayant un impact médiatique comme l'enduro du Touquet, en tant que directeur du club et de l'école de voile, j'ai donc participé à cette organisation et cotoyé quelque temps Basketball

C'était à la fin des années 70 et je ne l'ai pas revu depuis Mad
Pentagouet
Mobilisé
Mobilisé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Dim 18 Mar - 2:49

Non, toi non plous, tou n'as pas changé... Laughing

Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Jeu 22 Mar - 15:13

En plus de Nicolas Hulot, je ne peux que vous encourager à aller au salon de la Terre, vous trouverez les informations sur le blog du peuple des dunes :

http://peupledesdunes.blog.com/1627491/
Jamalski
Apprenti motivé
Apprenti motivé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Mer 28 Mar - 2:23

C'est un peu normal qu'il n'apporte pas son soutient ou qu'il ne réponde pas aux emails, Lafarge étant partenaire de sa fondation..ça serait un peu mal venu..
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Mer 28 Mar - 2:30

Il donne néanmoins un petit avis à un journaliste : article du journal Ouest-France "Nicolas Hulot, laboureur du salon Terre !" qui donne la position de Nicolas Hulot au sujet de l'extraction de sable :

"Sable : « Rien n'oblige d'aller vite ». Il n'a pas voulu se prononcer à propos de la manifestation qui a rassemblé dimanche 12 000 manifestants à Erdeven. Ce dossier, il ne le connaît pas. Il demande seulement qu'« on ne brûle pas les étapes, car rien n'oblige d'aller vite », et que l'on se fonde sur les « rapports d'experts indépendants ». "
Jamalski
Apprenti motivé
Apprenti motivé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   Mer 28 Mar - 2:49

Perso je trouve ça un peu léger (le fait de na pas connaitre le dossier) pour quelqu'un qui milite pour l'environnement, qui a créé une école à Branféré et qui était présent le lendemain du rassemblement à Lorient à 25 kms du rassemblement...Dominique Voynet malgré tous ces défauts à au moins eu le mérite de faire le déplacement...et pourtant ce n'est pas l'écolo la plus militante..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars   

Nicolas Hulot à Lorient au salon Terre ! Lundi 26 mars
Page 1 sur 1