Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous pouvez par votre action soutenir le Peuple des dunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Vous pouvez par votre action soutenir le Peuple des dunes   Dim 16 Mar - 2:59

Vous pouvez par votre action soutenir le Peuple des dunes face à l'indiférence du préfet du Morbihan

Il faut réagir et vous pouvez nous soutenir légalement en faisant la promotion de notre pétition en ligne et en allant la signer si vous ne l'avez pas déjà fait. Faites des liens vers notre site, relayer notre information et faites le nous savoir en utilisant les commentaires, nous parlerons de votre action.

Il faut aussi aller sur le forum mis en ligne sur le site de la préfecture du Morbihan pour poser vos questions, dire votre indignation, ... N'oubliez pas qu'en faisant un clic sur la bannière "un grain de sable pour Lafarge" vous trouverez les arguments du Peuple des dunes.

Comment ne pas réagir face à un préfet qui nie notre existence et n'indique pas qu'il y a eu plus de dix ans de "tractations secrètes" avant que le Peuple des dunes ne révèle l'existence de ce projet découvert par hasard... Si nous ne réagissons pas massivement contre ce projet dans le Morbihan c'est l'ensemble des côtes qui est menacé. Nous ne voulons pas interdire ici pour que cela ce fasse ailleurs... Alors d'où que vous soyez, des côtes de la Manche à la Méditerrannée, en passant par l'ensemble des côtes de l'Atlantique, venez soutenir les 15000 personnes qui étaient sur la plage d'Erdeven en multipliant ce nombre par votre action en ligne.

Sur le site de la préfecture un extrait du mot du préfet du Morbihan :
Le permis exclusif de recherches (PER) dit « Sud-Lorient » a suscité en 2007 rumeurs et polémiques. Ces deux avatars d'un débat serein et informé sont l'effet d'une sous-information patente du public, auquel n'ont pas été fournis l'ensemble des éléments indispensable à une bonne connaissance du dossier. Or le PER constitue un sujet technique, qui ne peut être valablement débattu qu'en connaissance de cause.
... (suite sur le site du préfet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
 
Vous pouvez par votre action soutenir le Peuple des dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparez vous-même votre voiture
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» Test : Attendez-vous trop de votre couple ?
» [curiosité] Mais à quel âge avez vous débuté votre généalogie?
» Vous pouvez améliorer votre mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur les actions du collectif :: Discussions sur toutes les autres actions du collectif-
Sauter vers: