Le Peuple des Dunes

Forum dédié au projet d'extraction de sable entre Gâvre et Quiberon par le groupe Lafarge
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous êtes ridicules

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Vous êtes ridicules   Mer 29 Aoû - 15:12

Sur le blog du peuple des dunes, en commentaire de l'article sur la nouvelle campagne de communication de Lafarge dans les supermarchés, on trouve ceci :

Qu’est-ce que vous êtes ridicule !! On dirait des écoliers qui préparent un mauvais coup. Vous faites pitié !!

Je ne suis ni pour le Peules des Dunes ni pour Lafarge. Je regarde de temps en temps votre blog et ce qui se raconte dans les journaux. Je pense que vous détenez la palme du ridicule. Vous êtes tellement entêté que vous ne voyez plus rien. Vous n’avez plus une opinion objective des choses. Vous n’essayez pas d’analyser les choses.

Quoique dise Lafarge, quoique fasse Lafarge, vous leur cracherez dessus avant même qu’ils aient eu le temps de s’exprimer. Par principe, tout ce que dit ou fait votre opposant, c’est faux et nul…. Vous être buté, têtu !... Vous n’avez pas l’impression d’être ridicule ??
Avec une telle attitude, vous croyez que les gens vont continuer à vous croire longtemps ? Un jour Larfarge éveillera un soupçon de questionnement chez eux. Ils commenceront à penser par eux même. Ils regarderont en face ce qui se passe. Ils se feront leur propre idée et non celle que vous voulez leur imposer… Ce jour là, je vous souhaite bien du courage car vous vous retrouverez seul. Seul à mener une bataille qui telle qu’elle est mener aujourd’hui n’a aucun sens.
Votre bataille aura un sens le jour où vous cesserez d’être lâche ; le jour où vous affronterez le dialogue en face à face avec Lafarge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
Bruno Corpet
Militant engagé
Militant engagé
avatar

Nombre de messages : 218
Localisation : Larmor-Plage,Morbihan,France
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: le commentaire d'Alain Bonnec porte parole du collectif   Mer 29 Aoû - 15:13

C'est vrai que le but d'un blog est d'exprimer son opinion. Sur celui-ci, seuls les commentaires anonymes expriment un certain désaccord avec le Peuple des Dunes. Quand je lis le 6ème de ce thème, nous sommes donc ridicules, entêtés, butés et lâches ; les bénévoles du Peuple des Dunes apprécieront. Cet anonyme nous reproche de ne pas essayer d'analyser les choses : alors que c'est ce que nous faisons depuis le début avec des scientifiques qui ont justement analysé l'étude présentée par Lafarge. Cet anonyme nous dit que la bataille que l'on mène aura un sens que lorsque l'on aura cessé d'être lâche : est-ce de la lâcheté de la part d'un collectif d'associations que de s'opposer à un groupe comme Lafarge ? C'est le mot courage qu'il faut employer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.larmor-plage-blog-citoyen.com/
 
Vous êtes ridicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal des Débutantes, vous connaissiez?
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Peuple des Dunes :: Discussions sur l'opposition au projet d'extraction de sable :: On débat sur l'opposition au projet d'extraction de sable-
Sauter vers: